Recherches multiples et portes ouvertes.

Bonjour,


J'ai reçu mon devis pour la remorque. Nous prenons chez le carrossier "Remorque Sorin" grâce au site Baluchon: http://www.tinyhouse-baluchon.fr/les-remorques/ Moi qui cherchait des remorques partout, celle ci m'est tombée dessus. Elle sont spécialement conçues pour une Tiny House et elles sont dans le budget, moins de 6000€. C'est quand même un coût.

Je regarde aussi sur Leboncoin pour trouver des matériaux et payer moins cher mais la logistique me semble un peu plus dur à prévoir surtout que ma voiture est tombée en panne. Comme nous sommes en ville à Vannes, nous avons pris la décision de ne pas acheter une nouvelle et de nous déplacer à pieds ou en covoiturage ou exceptionnellement d'emprunter d'une voiture aux copains. C'est un test pour savoir si on peut s'en passer.

Le projet avance j'ai établis une liste de matériaux pour calculer un budget global. C'est un bon moyen pour ne rien oublier. Je fixe les prix en fonction de ce que je vois sur internet. Ça demande pas mal de temps mais je suis certaine que ça vaut le coup. Je ferais un article sur la commande finale avec la liste entière de matériaux je pense.




Nous sommes allées aux portes ouvertes de Baluchon à Nantes, était exposé 3 Tiny house et nous avons assisté à une conférence sur la fabrication.

Voir en vrai des Tiny House c'est vraiment différent, on se rend compte réellement de l'échelle et de la place dans cette mini maison, c'est vraiment une autre sensation que de voir juste des photos.

Nous avons eu le coup de foudre pour la Tiny house "Escapade " de Baluchon, on la trouve bien aménagée et il y a même un escalier, un luxe. Voici ce que j'ai retenu de cette journée :


  • Il faut construire une Tiny House qui nous ressemble, il est concevable d'avoir une maison en fonction de nos passions, d'y mettre des instruments de musique ou des collections de chaussures, surtout, ne pas s'oublier.

  • Osez poser des questions : la disponibilité et l'accueil chaleureux des organisateurs et des 3 entrepreneurs m'a aidé à oser demander des conseil, j'ai pus poser mes questions facilement.

  • Une femme peut le faire ! Ce qui m'a beaucoup touché, c'est le fait que Laëticia soit une femme, Cela donne beaucoup de motivation à faire de même et à ne pas me mettre des bâtons dans les roues par rapport à mon genre. J'a les mêmes capacités qu'une autres personnes , j'observe que j'ai des croyances limitantes à faire sauter sur ce sujet.



Girl power !

La bise à vous.