Pose de l'OSB, le contreventement

Le 7 Aout 2016 : Première étape

Les choses ont bien avancé depuis 1 semaine car la mezzanine est finie (ossature + OSB).

Cette semaine, il nous a fallu des bras, de la logique, de la patience et un peu de rigolade pour arriver jusque là ! Le rendu est motivant.

Nous avons recouvert l'OSB de pare-pluie, nous avons trouvé comment bien l'accroché qu'à la fin, ce serra plus facile la prochaine fois. J'ai également reçu mes fenêtres, un menuisier viendra m'en poser quelques unes pour me montrer comment faire.

Nous avançons la construction par moitié de Tiny house car je ne peux pas déplacer mes échafaudages facilement. Mais lundi j'attaque l'autre côté.

Toute seule c'est bien mais les coups de main et les idées des copains sont vraiment appréciables. Merci à eux.



Le 21 Aout 2016 : Seconde étape


La Tiny house se couvre et c'est une bonne nouvelle, ça y est, madame ne craint plus la pluie Bretonne ! Nous avons installé les dernières plaques d'OSB avec mon compagnon. Mon frère et son amie sont venus me prêter main forte pour les recouvrir de pare-pluie et en une journée on a bien avancé ! A plusieurs l'énergie est différente, c'est génial.

Nous pouvons commencer à se projeter, imaginer l'endroit du canapé, la cuisine et l'aménagement de la mezzanine. Les volumes prennent placent.