La théorie avant la pratique.

Bonjour !


Cette semaine, j'ai avancé sur les plans à la main et des vues Sketshup. Je vous conseil d'utiliser cet outils indispensable: le KUTCH ! Cela permet de faire des plans de différentes tailles en respectant l'échelle, vous ne vous tromperez pas dans les mesures et vos plans garderons l'échelle que vous les dessiniez en grand ou petit.



J'ai trouvé plusieurs livres intéressants qui donnent des idées et beaucoup d'informations. Laëticia Dupé (Baluchon) donne une liste sur son site, j'ai suivi ses conseils. Beaucoup de livres sont en Anglais, je cherche ceux en français, évidemment il n'y en a pas des masses. Je cherche donc tous les livres sur l'auto construction à ossature bois. Sandrine m'a passé ses livres et Olivier plusieurs revues de la "Maisons écologiques". Il y a beaucoup d'informations à imprimer, je commence à renter dans la partie technique de la construction et ça me plait.

J'ai également trouvé sur TINY HOUSE FRANCE des documents intéressants à imprimer. J'ai décidé de créer un dossier en plus de mon cahier avec une feuille par étape de construction pour que ce soit clair, tout serra compressé dans ce dossier et je noterai au fur et à mesure les informations que je récolterai à la lecture des mes ouvrages.

J'ai besoin de classer pour que mon esprit soit plus paisible et rangé..


Ah oui, j'avais mis en place un rythme de travail qui constituait à travailler le matin et me reposer l'après-midi et bien … je n'arrive pas à le tenir. Travailler chez soi n'est pas évident, la pause petit gâteau-tisane me fait de l’œil tout le temps ! J'ai plus envie de me prélasser... Mais contre toutes attentes et dans un élan de motivation, je me suis mise un coup de pied aux fesses et je suis partie travailler à la bibliothèque, oui oui LA bibliothèque ! Cela va me rappeler de bons souvenirs studieux d'étudiante.




J'ai aussi décidé de me consacrer à temps plein sur la construction de la Tiny House, je mets donc de côté mon travail car je dispose d'indemnité de chômage.


Les bases sont posées.


La bise à vous.