La pose des fenêtres

Cette semaine était satisfaisante !

Satisfaction 1:

Le dernier mur, où se situera l'entrée est terminé et je suis contente du résultat avec ces grandes ouvertures, j'ai choisi de faire deux fenêtres longues sur le coté droit, j'aurais souhaité une immense baie vitrée mais après réflexion, j'avais peur que le poids du bois et de la toiture repose sur la baie vitrée. J'a préféré faire deux fines fenêtres longues avec un montants au milieu de celles-ci, j'e suis rassurée.



Satisfaction 2 :

Le menuisier est venu pour me montrer comment poser nos fenêtres. J'ai bien insister sur l'isolation et les barrières étanches pour éviter les ponts thermiques aux maximum.

J'ai utilisé un gros scotch spécial pour rabattre mon pare pluie à l'intérieur de la Tiny house et le maintenir dans les angles. Puis j'ai vissé mes fenêtres dans les encadrants prévus. Pensez à commander vos fenêtres , du moins connaitre leur mesures pour faire votre ossature en fonction, sinon vous perdrez du temps sur le chantier.




Satisfaction 3:

Sur conseille du menuisier ,j'ai dû contreventer la dernière façade ( l'entrée) car il n'y avait pas assez de surfaces "remplies", il fallait donc mettre un système de triangularisation pour que la force horizontale (le vent) ne fasse pas bouger mes murs. J'ai ensuite découpé des montants en bois pour qu'ils rentrent parfaitement dans les espaces vides. Ce système de croix permet à ma structure de ne plus bouger.


Voici un schéma explicatif :



















Et quand tout rentre dans les cases, et bien on ressent une immense satisfaction !

" Aaaahhh, bah ça fait du bien tiens ! "