Euphorie et premières difficultés

Bonjour ! Suite à l'envoi de mon dossier de demande de soutien, j'ai eu des retours. j'ai reçu plusieurs messages bienveillants sur mon projets, que cela fait du bien de se sentir soutenue et cerise sur le gâteau , j'ai trouvé un local pour débuter la construction ainsi que le prêt des machines et outils ! Sarah et Olivier me proposent un échange de service, il me prête leur hangar et leurs outils et en échange je les aide à finir leur maison. Ils ont construis une maison à ossature bois et en paille, la construction se termine normalement en Octobre/ Novembre 2016 . Je leur donnerai des coups de main dès qu'ils auront besoin. C'est une bonne nouvelle car financièrement je peux déduire ça de mon budget. Merci chaleureusement à eux, je ne m'attendais pas à régler ce problème si rapidement et surtout simplement. JOIE !





LES PREMIERS COUPS DURS.


Changements d'ambiance, l'euphorie partie, je fais face à des émotions plus tristes. Je me rends compte que ce n'est pas évident de parler de son projet, je vois que cela interpelle les gens, voici les remarques que j'ai eu « tu vas vivre dans une cage à poule » « c'est une caravane comme les manouches » « ta cabane à écureuil » "cabane bambou" ... J'ai du mal à ne pas prendre à cœur les remarques négatives ou moqueuses. Je sais qu'il ne faut pas y accorder de l'importance mais ce n'est pas facile à accepter. J'ai l'impression qu' on me critique, je me sens fragile face à ce nouveau projet, assumer vraiment ce projet si différent va être un challenge, vais-je pouvoir le porter ? Est ce que je vais y arriver ?

C'est vrai, c'est fou et atypique cette idée de vivre dans une Tiny house. J'ai besoin d'avancer sur le sujet de savoir pourquoi le regard des autres est difficile, comment faire autrement quand on a passé plusieurs années de sa vie à vivre en fonction des autres et pas vraiment pour soi ?

Ce projet fait sens et c'est un rêve, je ne dois pas abandonner, je décide donc de fermer mes esgourdes devant les critiques et je me protège en m'entourant de personnes positives. Nous avions déjà remarqué que l'entourage influe énormément sur notre qualité de vie et sur nos élans d'entrepreneurs, alors on se soutient mutuellement et on fait du tri dans nos fréquentations. J'ai besoin de me mettre dans une bulle de confiance et de sérénité pour ne pas perdre de l’énergie dans des causes qui n'ont pas de sens. Sinon, j'ai eu d'autres réponses à ma demande de soutien, mes parents sont ok pour m'aider, ils ne savent pas comment mais ils sont ok. Je suis ravie. J'ai eu pas mal de conflits ces temps-ci avec eux alors de voir qu'ils me soutiennent me touche beaucoup. Vivre différemment de sa famille implique quand même quelques désaccords, il faut laisser du temps au temps, c'est le seul remède pour retrouver un peu de sérénité dans les relations.


La bise.