De la découverte à l'éventuel possible.

Hier, je suis tombée sur des images de mini maison, Je me suis abonnée à Tiny house France, c'était plus par curiosité que par grand intérêt. Je suis allée voir leur site : http://tinyhousefrance.org et je trouve ces maisons rigolotes, j'aime le concept de vivre légèrement, je reçois quelques photos toujours plus belles les unes que les autres ! Ça me donne envie. Du coup je me renseigne un peu plus, malheureusement beaucoup de site sont en anglais, et ce n'est pas facile de tout comprendre.

Tiny house de Laëtitia Dupé de Baluchon

Puis, je tombe le10 Février 2016 sur le site de Laëtitia: http://www.tinyhouse-baluchon.fr. Laëtitia est une jeune femme française qui a entrepris la fabrication de sa Tiny house. Elle donne plein d'infos et son site est vraiment bien conçu. Franchement, c'est la classe et je rêve de vivre cette vie ! Plus j'en vois plus et plus quelque chose grandit en moi.


Mais pourquoi pas moi ? J'ai vu ma copine ébéniste Sandrine, elle trouve ça super comme idée, Elle m'a offert pour mon anniversaire, un cours particulier dans son "atelier bois" (son grand père était du métier, il lui a légué ses machines).

J'utiliserai bien ce cadeau pour apprendre quelques trucs sur le bois, pourquoi pas faire un bougeoir ou un repose tasse ? Se serait l'occasion d'apprendre, je ne suis pas du tout formée à ce métier, je connais à peine les noms des machines, j'ai tout à apprendre de A à Z. Mais pourquoi pas aussi lui demander conseil pour la construction d'une Tiny house ? Je pourrais aussi construire ma maison ? Cela me paraît juste une montagne ! Mais l'idée est à creuser. J'ai parlé du concept à mon compagnon, à ma grande surprise, il trouve ça bien, il m'a dit qu'il n'avait pas besoin de beaucoup de place pour vivre ! C'est un point positif, nous sommes ok tout les deux ! Je commence à regarder des vidéos de construction, il y a cette fille de 18 ans qui à construit sa Tiny house, j'ai aussi vu qu'il y a des (TH) qui se construisent en 2 jours ! Ça me paraît fou, mais j'ai de l'espoir, cela me semble accessible, des gens l'ont fait, des femmes et des jeunes !

Tut Tut Tut ! Prise de conscience : en suis je vraiment capable ? Suis je prête à me lancer dans l'aventure ? J'ai fais beaucoup de projets sans toujours aboutir, par manque de conviction ou de lassitude, si j'entreprends ce projet, je dois y aller jusqu'au bout , j'engage des frais … Je n'ai donc pas le droit à l'erreur, la pression que cela me met ! Je prends mon temps encore pour réfléchir un peu à la situation et j'en parler autour de moi. Mon cerveau surchauffe d'idées !