Construire le sol

Aujourd'hui j'ai plastifié mes plans d'ossature pour qu'ils ne s’abîment pas et j'avoue que c'est bien pratique car je les promène partout et de cette façon, ils ne s'abiment pas. J'ai pris mes marques dans le hangar en me construisant un petit établis avec une palette et quelques vis. Je pourrais retrouver tous mes outils facilement. Tout est prêt pour l'organisation, maintenant c'est parti !


ET MAINTENANT, LES CHOSES SÉRIEUSES VONT COMMENCER !





Et les choses sérieuses ont belles et bien commencées cet après midi ! Après avoir stabilisé la remorque pour la mettre de niveau, j'ai commencé le construction.

J'ai pris des plaques de contreplaqué filmées (utilisées pour couler le béton) pour faire mon fond de remorque, j'ai du les reprendre à la scie circulaire pour découper les 10 cm de débords et faire mes angles de mes roues. Cela m'a pris une après midi, je pense mettre du pare-pluie en dessous de celles-ci pour éviter toute intrusion d'eau.


En deux jours nous avons finis le planché de la Tiny house, j'avais prévu deux semaines pour cette étape donc je suis satisfaite. Cela montre que je n'y connais rien ! Nous avons construis l'ossature en épicéa en suivant le carde de la remorque, puis nous avons ensuite fixé le contreplaqué et le pare-pluie pour ne pas faire renter l'humidité. Ensuite il a fallu faire un retournement du cadre complet (on a réussi mais c'était pas évident).

Le soleil était au rendez-vous, il manquait juste de quoi faire une petite trempette.