Construire l'ossature de la Tiny House

L'ossature à commencé. Je n'ai pas pu construire mes murs au sol et les relever pour les fixer à la remorque, cela aurait été plus facile mais par manque de place, nous construisons l'ossature directement sur la remorque, le problème c'est qu'elle n'est pas totalement de niveau, on utilise donc une grande équerre pour mettre mes montants le plus droits possible. A présent il suffit de suivre le plan et de visser les montant le plus solidement possible. J'ai utilisé des vis avec un embout TORX. La prise est mieux et mes vis ne se sont pas cassées dans le bois.

Si vous êtes organisés et méthodiques dès le départ, la construction se fait bien. J'ai numéroté mes différentes sections de bois et je les ai reporté sur mon plan. Cela m'aide à ne pas perdre le fil et à ne pas couper un mauvais montant.









Sur cette photo, nous avons dû redresser un montant. Je n'ai pas fait attention, mais quelques montants étaient voilés. Cela a entrainé des sueurs pour essayer de les revisser dans le bons axe et de garder un bon angle droit.

Note à moi même, contrôler les achats avec plus de rigueur !


Le 12 Aout 2016 : Seconde partie

Les montants (murs) et les traverses (plafond) sont posées, on commence à bien voir l'espace de la Tiny house. Je me sui prise la tête sur des mesure inégales mais tout fini bien.

La semaine prochaine se serra pose de l' OSB sur toute la Tiny House pour refermer, je pourrai ensuite travailler à l'intérieur facilement sans craindre la pluie.

C'est agréable de voir que chaque semaine la maison change et avance. Je suis contente du résultat et pressée d'attaquer l’intérieur. Je pense faire mes plans pour préparer l’installation de l’électricité ce weekend.

A coté de cela, nous commençons à regarder les terrains en location et à vendre. Nous recherchons aux alentours de Vannes avec eau et électricité. Nous sommes confiants, il nous reste du temps …

A la semaine prochaine !