Achat des premiers matériaux

Cela fait plus d'un mois que je passe mon temps à gérer les devis et ça y est, tout est lancé, tout est fini, tout est bloqué !

Entre la perte de mon dossier, les vacances des uns et des autres, le changement d'avis sur le choix des matériaux, la comparaison des prix et j'en passe... Il m'a fallu un bon mois de courage pour arriver au bout de la course, et je passe enfin la ligne d'arrivée de cette étape avec les bras levés.

Je suis allée chercher tous mes matériaux mercredi 13 Juillet 2016. Pour économiser je loue un petit camion benne dans une grande surface en milieu de semaine (le vendredi et le weekend les prix flambent) pour récupérer en une journée tous mes matériaux, au lieu d'environ 60 à 80€ de livraison par artisans cela me fait que 70€ pour tous.


J'ai pu prendre en un trajet :

-les montants en épicéa d'une scierie du coin -le bardage en volige de la même scierie -l'isolation en fibre de bois -les panneaux d'OSB -le bac acier (bleu ardoise) pour la couverture -le pare pluie et le pare vapeur -le contreplaqué filmé -l'isolation au sol en plaque de "Stirodur" en polystyrène. très léger mais pas très écolo mais cependant très léger, et en plus ça craint pas l'eau. J'ai tout pris à moins de 20 km du lieux de la construction cela m'a permis d'économiser pas mal sur le coût de livraison et puis avec notre petit camion, on a tout fait, nous l'avons rendu à 17 h 54 pour 18 h, nous n'avons pas eu le temps d'aller aux toilettes de la journée mais vendredi ça commence vraiment !